Comme promis j'ai télécharger ton jeu et je l'ai testé
On va faire une petite présentation du jeu pour commencer :
Tout comme ton ancien jeu, nous sommes en présence d'un jeu de plate forme old school ressemblant encore plus à
Castlevania que
Man rescuse (je me demande bien si certains monstres ne viennent pas de
Castlevania justement X) j'en reparles un peu plus tard)
on joue avec les touches fléchés et on tire avec la barre d'espace. (même commande que dans le jeu précédent)
Pour le scénario, on joue une espèce de triton qui tire des lance verte au niveau de sa tête et qui traverse une sorte de passage diabolique (comprendre : plein de monstres)
On ce qui est bien c'est qu'on peut dès le début défoncer les monstres qui veulent nous tuer X)
Il y a trois niveau dans une foret sombre puis 2 boss à enchainer
- Spoiler:
Une sorte de chien et un démon dans un anneau de feu
Pour les ennemis on rencontre des démons qui vont de droite à gauche comme des idiots, des démons en armure qui vous lancent des haches (comme ceux dans
Castlevania) et des araignées qui explosent (elles sortent d'un trou dans le décor)
Attention, on ne peut pas tuer les araignées qui sont au même niveau que nous (les lances sont trop hautes)
Dans les niveaux suivants s'ajoutent des robots qui volent X)
Il y a un deuxième monde après la foret (le ciel?) mais il me semble qu'il n'est pas fini (il n'y a plus de route au bout d'un moment et tombé ne vous tue pas)
Il y a aussi une carte qui dit ou vous en etes dans le monde (combien de niveau avant le boss) un peu à la manière d'un
Mario.
Il faut d'ailleur cliquer sur le niveau pour le lancer (boule bleu, ou tete de monstre)
Pour le gameplay, on trouve le même gameplay que dans le jeu précédent avec des sauts millimétrés mais le jeu est un peu plus facile (finis du premier coup XD)
Les boss aussi ne posent pas réellement de problèmes quand on a compris leurs déplacements
On retrouve cependant le même bug de collision avec les carrées des plate formes (bloqué dessus) surement un défaut de Game Maker.
Le background est mieux raccordé que dans
Man Rescuse mais il reste une ligne blanche à chaque raccord (pas très grave mon avis)
Oh, il y a aussi un monstre buggé dans le tout premier niveau (une armure à haches) qui vole entre 2 couloirs.
Aussi, la caméra est plus lente que le personnage, il faudra parfois attendre pour qu'elle se recentre sur le personnage si on fonce comme un barbare. (augmente un peu la vitesse de la caméra devrait régler ce problème)
Par contre le background de niveau après les boss bouge et ça donne un peu mal au coeur XD mais bon je penses qu'il n'est pas terminé
Pour la bande son, encore trop peu rythmé à mon avis X) (musique trop douce peut etre)
La musique change cependant pour les boss, mais il y a un soucis.
La musique ne change pas mais s'ajoute à la précédente (les 2 musiques passent en même temps)
La musique des boss rappelle fortement une musique d'un vieux jeu
Pokémon XD
Les graphismes sont pas mal et comme je l'ai dit ressemble fortement à ceux des versions GBA et DS de
Castlevania (comme ceux de Aria of Sorrow, par exemple)
Rien à redire la dessus si ce n'est qu'on perd l'annimation de mort pour la pluspart des monstres (ils disparaissent), seul le personnage principal en a une.
Voila, c'est fini pour mon
petit commentaire X)
Encore un bon jeu de la part de TheMarcorex6, bonne continuation à toi
On attends le prochain maintenant X)