Minecraft est un jeu indépendant mélangeant construction et aventure, conçu par Markus Persson et développé par Jens Bergensten depuis janvier 2012. Il permet à ses joueurs de manipuler un monde en trois dimensions, construit entièrement de blocs à détruire, transformer et reconstruire. Jouable en solo ou en multijoueur, Minecraft permet d'explorer des cavernes sans fin, combattre divers ennemis, collecter des ressources et surtout bâtir des constructions immenses, parfois artistiques.
Tous les montres:
Creeper:
Le creeper est une créature verte, pratiquement silencieuse, insidieuse et kamikaze, qui a été introduite initialement dans la version Test de Survie. En Test de Survie, le Creeper frappait le joueur et n'explosait qu'une fois tué. Dans les versions qui suivront, son attaque deviendra l'explosion: une fois qu'il s'est assez rapproché du joueur, le creeper laissera échapper un sifflement sonore et explosera après 1,5 seconde. Les creepers sont silencieux quand ils ne bougent pas, et ne prennent pas feu quand ils sont exposés à la lumière du soleil, contrairement aux zombies et aux squelettes.
Le compte à rebours peut être interrompu si le joueur quitte la zone d'explosion autour du creeper (en mode difficile, cela est particulièrement compliqué, étant donnée la taille étendue de cette zone d'explosion. Cela reste néanmoins possible.). Cela annulera l'explosion et réinitialisera progressivement son retardateur au même rythme que quand celui-ci avait compté à rebours (par exemple, si le compteur a tourné pendant 1 seconde, il mettra 1 seconde pour « refroidir »). Les joueurs peuvent profiter de ça en attaquant une fois le creeper, puis en reculant et en l'attaquant encore jusqu'à ce qu'il soit vaincu. Le joueur peut aussi se placer au-dessus d'un creeper, suffisamment près pour l'abattre avec une arme de mêlée sans qu'il n'explose. Tuer le creeper avant que le compte à rebours ne démarre ou ne se termine ne le fera pas exploser.
Les creepers sont 25% moins puissants que la TNT, avec une puissance d'explosion égale à 3. Plus les matériaux environnants sont durs, moins l'explosion sera destructrice, ce qui signifie que les logements fiables devraient être construits avec des matériaux très résistants aux explosions. Comme avec la TNT, tous les objets abandonnés (« butin ») dans le rayon d'explosion seront détruits, donc faites attention si vous mourez et voulez récupérer vos objets
Zombies:
Les zombies sont des créatures hostiles. Ils ont été rajoutés pour la première fois dans le mode Test de survie, en même temps que les squelettes, et sont encore présents aujourd'hui. Les zombies sont des créatures ressemblant aux joueurs, et qui attaquent le joueur en avançant lentement vers lui pour le toucher. Comme les squelettes, les zombies n'apparaissent que dans les zones sombres comme les lieux non éclairés à la surface pendant la nuit ou dans les cavernes. Au contact direct de la lumière du soleil (lorsque l'angle du soleil avec l'horizon est supérieur à 15 degrés), ils prennent feu et finissent par mourir de leurs brûlures, à moins qu'ils ne soient à l'ombre ou dans de l'eau.
Squellettes:
Les squelettes sont des créatures hostiles. Ils ont été ajoutés pour la première fois dans le mode Test de Survie et sont encore actuellement présents. Les squelettes sont des ennemis rapides qui tirent des flèches sur les joueurs ou les monstres qui lui sont hostiles, ce qui en fait des ennemis très dangereux. Comme les zombies, les squelettes n'apparaissent que dans les zones sombres comme les lieux non éclairés à la surface pendant la nuit ou dans les cavernes. Au contact direct de la lumière du soleil (lorsque l'angle du soleil avec l'horizon est supérieur à 15 degrés), ils prennent feu et finissent par mourir de leurs brûlures, à moins qu'ils ne soient à l'ombre ou dans de l'eau.
Araignées:
L'araignée a été la deuxième créature a être ajoutée au jeu. Les yeux rouges et luisants de l'araignée peuvent être vus dans le noir, rendant leur apparence plutôt effrayante. Contrairement à la plupart des autres créatures hostiles, l'araignée est une créature plate qui fait deux cubes de long Elle ne peut pas pénétrer dans les espaces étroits comme les zombies et autres monstres, mais elle peut se glisser dans des endroits où le plafond est trop bas pour toutes les autres créatures. Parce qu'elles sont beaucoup plus larges que la plupart des monstres hostiles, elles peuvent être frappées assez facilement avec des flèches. Une araignée solitaire est assez facile à tuer, mais un groupe d'araignées peut tuer rapidement le joueur en raison de leur saut et leur capacité d'escalader les murs.
Les araignées font un bruit étrange, comme si quelqu'un aspirait dans une paille ou le mélange d'un cri et le froissement du papier. Leurs bruits distinctifs peuvent avertir le joueur de leur présence.
Les araignées peuvent apparaitre montées par un squelette. Ces squelettes montés peuvent également monter les murs.
Villageois:
Un villageois est une créature passive, inspirée des marchands de Dungeon Master 2 [1] [2], qui a été ajoutée dans la version Minecraft 1.0.0. Leurs principales caractéristiques sont leur large tête chauve et leur long nez. Il y a différents types, qui se distinguent par leurs habits et qui correspondent à un rôle dans le village. Bien que la plupart des villageois apparaissent à l'intérieur des bâtiments qui correspond à leur rôle, certains apparaissent dans le voisinage du village.
Ils habitents dans des villages mais ne font aucun taches (se nourir, attaquée, construire) se qui est bien dommage.