TheForumGames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TheForumGames

Forum traitant de Game maker, Wolfteam et d'autres jeux (Minecraft...)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Les jeux surfants sur la vague Minecraft

3 participants
AuteurMessage
Sesin
Animateur
Animateur
Sesin

Les jeux surfants sur la vague Minecraft Empty
MessageSujet: Les jeux surfants sur la vague Minecraft   Les jeux surfants sur la vague Minecraft EmptyDim 1 Juil - 10:05

Aujourd'hui, pratiquement tous le monde c'est ce qu'est Minecraft (pour peu qu'on s'interesse à ce genre de chose)
Minecraft à remis au gout du jour le jeu indépendant qui existait déjà depuis très longtemps.

De nombreux jeux indés (comme on appelle les jeux indépendants) ont pris exemple sur Minecraft et ont, plus ou moins, réussis par la suite.
Je vais faire une liste de tous ces jeux qui se sont servis du succes de Minecraft pour voir le jour et qui ne sont pas que de pales copies :

Les jeux déjà sortis :

_ Terraria : longtemps considéré comme le Minecraft en 2D il est bien plus en fait Terraria à été inspiré par Minecraft puis Minecraft par Terraria (d'après Notch, le dév de Minecraft). Une valeur sure du jeu indépendant.

_ Block That Matter : Un jeu crée par un studio français Smile, vous incarnez un robot qui doit aller sauver les dévellopeurs de Minecraft et Tetris qui se sont fait kidnapper dans un jeu qui mélange les mécanismes des 2 jeux

_ 3079 : Un jeu qui reprend d'une certaine manière l'aspect graphique de Minecraft (avec quelques améliorations) et qui nous transporte dans un univers futuriste à la Fallout avec un coté action bien plus présent et des armes futuristes.

_ Brick Force et Ace of Spades : 2 FPS en ligne dans la ligné de wolfteam (surtout pour Brickforce) mais avec le gameplay de Minecraft. Brick Force est un free to play et Ace of Spades est complètement gratuit.

_ Project Zomboid (PZ) : Un jeu indé qui commence à prendre beaucoup d'ampleur. Le but est de survivre le plus longtemps dans une ville qui se zombifie peu à peu. Pour les amateurs de jeux de survie.

_ Plants vs Zombies : Encore un jeu avec des zombies. Sous la forme d'un tower defense on doit repousser une invasion de mort-vivant avec des plantes dans son jardin.

_ Dwarf Fortress : Un jeu entièrement gratuit au graphisme "ASCII", le but est de construire une forteresse de nains et qu'elle tienne le plus longtemp possible... ou pas. Il y a aussi un mode aventure maintenant ou l'on ne gère qu'un unique personnage.

_ Towns : Même principe que Dwarf Fortress si ce n'est que c'est un village de gens que l'on doit faire prospérer (et plus des nains) et qu'il y a de vrais graphismes (pas du ASCII). Il est plus accessible mais peut-être un peu moins profond que Dwarf Fortress.

_ Worlds : Un jeu indépendant qui mélange plusieurs genre (action, infiltration à la MGS, dialogue et quete façon RPG en français). On joue une sorte d'espion capable de voyager entre plusieurs mondes pour résoudre des problèmes.

_ Terasology : Un projet en open source (donc gratuit) qui reprend les graphismes et mécanismes de minecraft en y ajoutant d'autres choses (comme des PNJs). Il est décrit comme un mélange entre Minecraft et Dwarf Fortress.

_ Mount and Blade (et Warband) : Jeu de rôle bac à sable dans un moyen age fictif. Il existe de nombreux mods permettant de jouer à n'importe quelle époque

_ Mount and Blade With Fire and Sword : Suite des mount and blade se déroulant un peu plus tard (apparition des premières armes à feux), certains mécanismes de jeu changent, et le jeu se passe en europe de l'est (pour les factions la carte n'est pas représentative)

Les jeux à venir :

_ 0x10c : le futur grand jeu de Notch dont on ne sait pas grand chose

_ Scrolls : Un autre jeu de Notch qui devrait bientot voir le jour

_ Starbound : Le prochain jeu dans la ligné de Terraria et Minecraft

_ Cube World : Un RPG très cubique qui devrait intéresser les fans de Minecraft

_ The Dead Linger : Un jeu de survie de zombie entièrement en 3D à la 1ère personne, dans des villes générées de façon procédurale, ou la survie sera très importante (dans le même style que PZ mais en FPS)

Voila n'hésitez pas à me dire si j'en ai oublié Smile
Je mettrai cette liste à jour avec le temps, et je ferai des présentations plus détaillé des jeux un peu plus tard

Dernière édition par Sesin le Mar 3 Juil - 8:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheMarcorex6
Admin
TheMarcorex6

MessageSujet: Re: Les jeux surfants sur la vague Minecraft   Les jeux surfants sur la vague Minecraft EmptyDim 1 Juil - 14:14

Project Zombie m'intéresse est ce une jeu payant ou gratuit.
Si il est gratuit, donne moi le lien Very Happy
https://theforumgames.1fr1.net
Sesin
Animateur
Animateur
Sesin

MessageSujet: Re: Les jeux surfants sur la vague Minecraft   Les jeux surfants sur la vague Minecraft EmptyDim 1 Juil - 16:02

Il y a une Version Payante et une Version gratuite (pour tester) de PZ (qui est la première version du jeu jouable en fait)

Je peux pas poster de lien pour le moment (le truc des 7 jours après l'inscription) mais je les posterai en présentant le jeu Smile
TheMarcorex6
Admin
TheMarcorex6

MessageSujet: Re: Les jeux surfants sur la vague Minecraft   Les jeux surfants sur la vague Minecraft EmptyDim 1 Juil - 16:35

Je suis en train de tester Zombie Project.
N'oublie pas de mettre Plant VS Zombie. Wink
J'ai rien dit, je n'arrive pas à y jouer tu me donnera le lien bounce bounce bounce
https://theforumgames.1fr1.net
Sesin
Animateur
Animateur
Sesin

MessageSujet: Re: Les jeux surfants sur la vague Minecraft   Les jeux surfants sur la vague Minecraft EmptyDim 1 Juil - 16:48

Ok ok je rajouterai le lien quand je pourrai (aussi ceux des autres jeux)

Effectivement je n'ai pas mis Plants vs Zombie car c'est, certes, un jeu indépendant qu'on peu trouver assez facilement sur le net, mais il s'éloigne assez de minecraft et des jeux de ce style.
Je vais le rajouter tout de même Smile

J'ai oublié aussi dans les jeux disponibles : Dwarf fortress,Towns et Worlds; et dans les jeux a venir : The Dead Linger
Que je vais rajouter aussi (et aussi d'autres que je teste)

EDIT : C'est fait, j'ai édité le premier post

EDIT : Ajout de Terasology
Sesin
Animateur
Animateur
Sesin

MessageSujet: UPDATE 1   Les jeux surfants sur la vague Minecraft EmptyMar 3 Juil - 8:42

Ajout de Mount and Blade + Warband + With Fire and Sword
KIdsou

KIdsou

MessageSujet: Re: Les jeux surfants sur la vague Minecraft   Les jeux surfants sur la vague Minecraft EmptyVen 6 Juil - 9:43

Ok moi j'essailleré pour la premiere fois de crée un jeux Very Happy !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jeux surfants sur la vague Minecraft   Les jeux surfants sur la vague Minecraft Empty

Les jeux surfants sur la vague Minecraft
Page 1 sur 1